BubbleTree Luxury Camp : Mille et une étoiles au cœur de la Jordanie

📅20 octobre 2016

Comme dans un conte, c’est immergé au cœur d’un des plus grandioses paysages de la planète que ces étranges véhicules à rêver sont posés.

bubbletree-bubblesuite-jordan-wadi-rum-day

A une heure de Petra, au milieu de la zone désertique du Wadi Rum chère au cœur de Lawrence d’Arabie, classée au patrimoine mondiale UNESCO,

le Luxury camp propose aux hôtes l’expérience d’une nuit à la belle étoile tout confort.

Couché de soleil, levé de lune, étoiles filantes, traversé de dromadaires semi sauvages ne sont que quelques unes des surprises qui attendent les passages de la nuit.

Développé par une petite société française « BubbleTree », ce concept eco-touristique n’est pas simplement d’une tente ouverte sur les beautés de la nature, nous explique son créateur « Pierre Stéphane DUMAS« , mais un dispositif d’hébergement temporaire éco-conçu mettant en œuvre très peu de matière et d’énergie et capable d’utiliser son environnement direct pour améliorer le confort.

De part son principe de fonctionnement, sable, poussière, petites bêtes (ici scorpions) sont laissés à l’extérieur. Les matériaux utilisés, et son système d’échange d’air permet sans climatisation d’obtenir au minimum 4 à 5°C de moins que dans les tentes traditionnelles locales.

Enfin, ce concept propose une alternative aux constructions hôtelières en dur qui, dans bien des zones, n’ont aucune justification à être permanentes.

bubbletree-wadi-rum-desert-jordan-3

bubbletree-bubblesuite-jordan-wadi-rum-luxury-camp

bubbletree-bubblesuite-jordan-wadi-rum-night

 

Contacts :

Pierre Stéphane DUMAS, BubbleTree :

stephane@bubbletree.fr

+33 (0) 617 972 439

http://www.wadirumnight.com/room/full-of-stars/

 

Paris, Octobre 2016

Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Bulles d’agrement et evenementiel