Pour l’été 2017 Les Bivouacs de la Reine renaît au cœur des Cévennes Ardéchoises

📅24 mai 2017

SAMSUNG CSCLes Bivouacs de La Reine 2017 : Expérimentation du tourisme de demain : éphémère, sans infrastructure, autosuffisant, sans rejets et pourtant le vrai luxe…

Dans l’un des sites les plus emblématiques des Cévennes Ardéchoises, le Bois de Païolive et l’Ermitage Saint Eugène,  vous offre à vivre et partager une expérience unique.

Au cœur d’un des joyaux de la biodiversité européenne, sous un ciel préservé, de ce lieu d’une beauté incroyable dépourvu d’électricité et d’eau courante, se dégage un sentiment de nature qui touche le cœur et l’esprit. L’homme et la nature semblent y avoir retrouvé paix et harmonie.
Plus qu’une nuit à la belle étoile, c’est peut être un voyage hors du temps et au cœur de vous même, qui vous seront donnés à partager et à vivre dans ce lieu empreint de spiritualité, le véritable tourisme expérientiel.

Sur place deux d’hébergements temporaires avant-gardistes, dont le but avoué est le zéro déchets, zéro rejets, l’autosuffisance énergétique, le recyclage de l’eau en circuit fermé et la bio climatisation pour un impact environnemental nul.

C’est par ce qu’aujourd’hui la technologie nous autorise de tels performances, qu’il nous est possible de nous installer dans un tel lieu.

Bien sûr, nous cassons les codes de l’hébergement. Vous vivrez les dégradés de lumières, du couchant au levant, au rythme de la nature dans laquelle vous serez immergé. Pour autant, les plus exigeants pourront retrouver dans la BubbleTree, et quel que soit la météo, un très grand confort allant jusqu’à offrir une véritable douche. Pour ceux désirant pousser l’expérience immersive encore plus loin,  sans renoncer au confort d’une literie haut de gamme, le « Lit sous les étoiles de Païolive » est fait pour eux, installé non loin de l’ermitage dans un ancien paysage cultural, avec une grange en cas de besoin.

Saint Bernard, patron des ermites, disait : Il y a une oreille partout présente. Pour cette oreille, la pensée et le cœur parlent à haute voix dans le silence, même au sein des bois les plus impénétrables… On apprend beaucoup plus de choses dans les bois que dans les livres. Les arbres et les rochers vous enseigneront des choses que vous ne sauriez entendre ailleurs…

Vous participerez ainsi à une expérimentation qui dépasse largement l’expérience personnelle et qui préfigure l’éco-tourisme responsable de demain dont dépendent des enjeux importants pour demain et pour tous.
En effet, pourquoi s’obstiner à construire des hôtels dont 100% des chambres sont permanentes alors que presque partout sur la planète l’activité touristique est saisonnière ?

Des hôtels éphémères là où il le faut, quand il le faut, pour une dynamique éco-touristique durable.

Aujourd’hui durable doit aussi vouloir dire : économiquement viable et pérenne dans le temps. Déployer un dispositif réceptif saisonnier à échelle humaine au cœur de ce qui fait la richesse des terroirs est le moyen le plus qualitatif et économique d’augmenter l’offre touristique tout en apportant un soutient indispensable à une économie rurale trop souvent fragile, tout en préservant nos espaces naturels.

Les Bivouacs de la Reine BubbleTree Bois de Paiolive

Les réservations pour 2 personnes impliquent une nuitée accompagnée d’unpanier dîner, d’un petit déjeuner, l’accès au site et la participation à une visite de La grotte de la Cocalière.
Visites de la chapelle de l’ermitage, décorée de fresques d’inspiration orthodoxe, la célébration eucharistique de l’ermitage.

Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone