FAQ : Questions fréquentes sur BubbleTree Event

Comment la Bulle tient-elle debout ?

La Bulle est toujours maintenue en légère surpression grâce à la turbine très silencieuse qui la remplit d’air en continu. Cette dernière doit impérativement être maintenue en fonctionnement lors de son occupation puisqu’elle permet à la structure de tenir en forme.

Elle permet également le renouvèlement et la filtration de l’air à l’intérieur de la Bulle et limite le phénomène de condensation et les bactéries. De plus, pour que la toile ne s’affaisse pas, l’une des deux portes du sas doit toujours rester fermée. Pour la circulation des personnes : ouvrir puis fermer les portes du sas l’une après l’autre.

Quelle est la consommation de la turbine ?

La consommation de la turbine est très faible (55 à 97W). Les turbines sont prévues pour être branchées sur secteur mais peuvent fonctionner sur batterie. D’autres solutions pour produire sur place l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de la Bulle sont possibles. Consultez BubbleTree pour plus d’informations.

L’onduleur d’autonomie ou l’onduleur de secours sont les équipements pouvant assurer une autonomie électrique jusqu’à 17h pour les turbines.

La turbine, fait-elle du bruit ?

Les turbines très silencieuses (32 à 36dB) sont déportées ou intégrées. Les Bulles permettent de créer des espaces pour l’enregistrement de son professionnel.

Quel temps d’utilisation ?

La Bulle peut être utilisée de 5°C à 40°C. Pour une plage de températures autre que celle-ci, nous avons développé des solutions afin d’adapter nos produits aux différents climats chauds comme froids.

Nos produits sont également étudiés pour pouvoir être chauffés ou climatisés, nous pouvons vous proposer de nombreuses solutions techniques en fonction de votre environnement avec des solutions très écologiques.

Comment la température varie-t-elle dans la Bulle ?

Il existe différentes réponses pour assurer le confort à l’intérieur des Bulles avec l’installation des systèmes de chauffage et climatisation ou utilisation des voilages d’ombrage. Selon votre configuration, BubbleTree élaborera avec vous la réponse la mieux adaptée à votre espace réceptif.

Les conditions climatiques humides, influent-elles sur le système de ventilation d’air dans la Bulle ?

Des dispositifs de passage, d’arrivée et d’évacuation d’eau sont prévus. Le système de ventilation assure l’évacuation naturelle de la vapeur condensée dans des conditions normales d’utilisation. Pour des conditions difficiles (forte condensation liée au delta de température, pays où il est difficile de s’approvisionner en eau) des options sont disponibles.

Quelle est la résistance au vent de la Bulle ?

Suivant la réglementation française nous sommes homologués pour recevoir du public sur des lieux publics jusqu’à 70 Km/h de vent avec les coefficients de sécurité que cela implique.
Lorsque le vent est inférieur à 20 Km/h, la Bulle tient grâce à des velcros qui permettent à la Bulle de rester en place. Entre 20 et 70 Km/h, la Bulle tient parfaitement grâce au lestage de la structure dans le sol. En cas d’exposition au vent au-dessus de 20 Km/h, il faut prévoir l’arrimage au sol du plancher par différents dispositifs comme notamment :
•    Pieux
•    Lestages
•    Piquets en appuis sur les câbles introduits dans les fourreaux de la structure


Bulles d’agrement et evenementiel