Le tourisme durable à taille humaine est le choix de demain après le confinement

📅02 avril 2020

Chers partenaires,

 

Dans cette période difficile, peu de certitudes, mais il en est tout de même une en mesure de nous rassurer et vous conforter dans vos choix. Le tourisme durable à taille humaine, connecté et en harmonie avec la nature a toutes les chances de devenir le modèle qui verra la plus forte progression post COVID-19.

Je vous invite à lire l’article en lien ci-dessous et à préparer votre saison qui sera, j’en suis sûr, bien meilleure d’envisagée.

Aussi, courage, vous avez fait le bon choix.

 

Bien à vous,

Pierre Stéphane DUMAS

Extrait de l’interview sur France Bleu de Didier Arino directeur général du cabinet Protourisme par Elisabeth Badinier :

« Il n’y a pas de rattrapage possible dans le tourisme. »

« En revanche, ce que l’on peut espérer, c’est avoir une belle fréquentation touristique lorsque le confinement sera terminé. Mais rappelons aussi que nous ne savons pas quelles seront les règles de sortie du confinement. Nous ne savons pas si les clientèles étrangères pourront venir rapidement dans l’Hexagone et en Occitanie. Et donc, cette année, nous devrons compter que sur la clientèle française, sur la clientèle régionale. »
« Le tourisme de demain sera un tourisme de proximité. »

« C’est aussi un bon moyen de raisonner un peu différemment le tourisme. Le tourisme de demain sera de plus en plus un tourisme de proximité, un tourisme inclusif, un tourisme de circuits courts, un tourisme de plus en plus durable et c’est la voie qu’a choisi la région pour son développement touristique. Et c’est certainement la voie d’avenir. On sait que cette année, les Français ne partiront pas beaucoup à l’étranger, voire très peu ou quasiment pas. »

Lire la suite de l’interview : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/coronavirus-l-occitanie-aura-une-belle-carte-a-jouer-pour-le-tourisme-apres-le-confinement-1585561481

 

Bubbletree ecobulle panoramique paiolive en ardeche

Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone