Technologies

Principe de fonctionnement des Bulles

Le plus grand défi de ce projet a été de mettre en œuvre des solutions techniques simples, performantes et peu énergivores.  Les solutions développées par BubbleTree devant conférer à l’hébergement un environnement sain, agréable et capable de répondre au très grand niveau de confort attendu et ce en total sécurité.

Cela a été rendu possible grâce aux connaissances et à la prise en compte des différents phénomènes de variations de pressions atmosphériques et acoustiques, à l’utilisation de nouvelles générations de moteurs électriques et de nouveaux matériaux.

En effet, si c’est au niveau du tympan et de l’oreille moyenne que les troubles peuvent apparaître avec la modification de la pression, c’est aussi au niveau du « vestibule », organe lié à l’équilibre (tapissé des cellules sensorielles qui transforment les mouvements en signaux nerveux), que des nuisances peuvent apparaître. On comprendra l’importance d’un minimum de maîtrise sur la prise en compte de ces phénomènes.

Le maintien de nos structures sans armature est rendu possible grâce à un système de ventilation spécifique qui remplit trois fonctions suivant des paramètres préétablis :

  • Maintenir la structure en forme grâce à une légère surpression.
  • Renouveler l’air en permanence de 2 à près de 7 fois le volume d’air par heure en fonction des conditions climatiques.
  • Déshumidifier l’air tout au long de la saison.

Le système de ventilation très silencieux, déporté à 6 m dans des caissons insonorisés, permet également de traiter l’air. Moustiques, poussières, pollens, allergènes et suies automobiles sont bloqués à l’aide de filtres à particules fournis.

Cela confère à nos Bulles le privilège d’être un des rares hébergements temporaires de loisir sain et peu propice aux développements bactériens.

La consommation des turbines est très faible (55 à 97W). Sur certains modèles, des turbines à économie d’énergie sont disponibles.

Fabrication et qualité

Nos fabrications et créations françaises impliquent un travail de sellerie haut de gamme qui garantit la qualité. Les matériaux utilisés sont 100% recyclables. Ils font l’objet d’un contrôle permanent. Ils bénéficient d’un traitement anti-UV et d’un classement au Feu M2. La gamme Bubble Lodges répond aux normes d’accueil du public.


Bulles d’agrement et evenementiel