Questions fréquentes à propos des bulles

Comment la Bulle tient-elle debout ?
La Bulle est toujours maintenue en légère surpression grâce à la turbine très silencieuse qui la remplit d’air en continu. Cette dernière doit impérativement être maintenue en fonctionnement lors de son occupation puisqu’elle permet à la structure de tenir en forme.

Elle permet également le renouvèlement et la filtration de l’air à l’intérieur de la Bulle et limite le phénomène de condensation et les bactéries.

De plus, pour que la toile ne s’affaisse pas, l’une des deux portes du sas doit toujours rester fermée. Pour la circulation des personnes : ouvrir puis fermer les portes du sas l’une après l’autre.

Quelle est la consommation de la turbine ?
La consommation de la turbine est très faible (55 à 97W) et permet l’auto suffisance énergétique avec des solutions écologiques adaptées à votre projet. Consultez BubbleTree pour plus d’informations.
La turbine, fait-elle du bruit ?

Les turbines sont très silencieuses (32 à 36dB) déportées dans des caissons insonorisés.

Comment installer la Bulle ?

La Bulle doit être installée sur un sol plat et drainant. Vous avez la possibilité d’aménager un lit de gravier ou d’écorces de pins pour aplanir la surface. La présence d’un platelage en bois est idéale. Si votre sol ne convient pas, BubbleTree peut vous fournir (en option) un plancher qui permettra une installation de la Bulle dans les meilleures conditions.

Une fois la Bulle reçue, le montage de la structure peut être fait par le client lui-même. La notice très détaillée est fournie, notre équipe reste également à votre disposition pour toute question.

Quel temps d’utilisation ?
La Bulle peut être utilisée de 5°C à 40°C. Pour une plage de températures autre que celle-ci, nous avons développé des solutions afin d’adapter nos produits aux différents climats chauds comme froids. N’hésitez pas à consulter BubbleTree. Nos produits sont également étudiés pour pouvoir être chauffés ou climatisés, nous pouvons vous proposer de nombreuses solutions techniques en fonction de votre environnement avec des solutions très écologiques.
Comment la température varie-t-elle dans la Bulle ?
Il existe différentes réponses pour chauffer ou climatiser les Bulles. Installation de petits souffleurs d’appoints, nos options chauffage professionnel, création d’un puits canadien, voilages d’ombrage, écran thermique… Selon votre configuration, BubbleTree élaborera avec vous la réponse la mieux adaptée.
Quel effet des UVs sur le PVC ?
Les structures ont subi un traitement Anti-UV (et un classement au feu M2 ce qui en fait une structure « difficilement inflammable »). Ainsi, elles sont faites pour résister aux agressions des rayons du soleil.
Comment prendre soin de la Bulle ?
Il est très simple de prendre soin de la Bulle. Il ne faut pas utiliser de produits abrasifs, mais la nettoyer à l’eau claire ou avec un produit à vitre classique sans solvants.
Si l’eau est calcaire, il faut frotter avec un chiffon doux pour éviter de faire des traces. Si les tâches sont persistantes, il est possible d’utiliser du white-spirit mais il faut ensuite bien rincer à l’eau claire.
Quelle est la résistance au vent de la Bulle ?
Suivant la réglementation française nous sommes homologués pour recevoir du public sur des lieux publics jusqu’à 70 Km/h de vent avec les coefficients de sécurité que cela implique. Le système pour l’ancrage est fourni.
Quelle est la durée d’utilisation de la Bulle ?

Si la Bulle est utilisée consciencieusement, on peut envisager l’utiliser sur au moins 5 ou 6 années. En respectant nos conseils d’entretien, certains sites vont jusqu’à 10 ans.

Certains comparent nos Bulles avec celles à armatures type Bulles de Sologne

Hormis le choix qui appartient à chacun de préférer une fabrication chinoise à une fabrication française, il faut comprendre pourquoi il n’y a aucune bulle à armature qui soit installée sur les toits de Paris ou l’on demande de résister à 140 Km/h et pourquoi en zone tropicale une bulle à armature n’a aucun sens alors que les BubbleTree y sont présentes depuis leur création.
En cas de phénomène climatique intense, cyclone par exemple, il faut garder la capacité de démonter ou de dégonfler rapidement et simplement.
Enfin, comme le dis si bien Pierre Perret : Ouvrez la cage aux oiseaux !